Visite du mercredi 28 septembre 2010


Base Militaire de Florennes


Mardi 28 septembre, 7H30, des anciens du 6 ChA et des membres de la Fraternelle de Huy, se retrouvent à l’Arsenal de Rocourt ou un car les attend pour une excursion.

Tout le monde embarque, départ pour la visite de la Base aérienne de Florennes.
Malgré l’heure très matinale (pour certains) il règne au sein du groupe une ambiance très conviviale.

9H « Timing respecté » Arrivée au poste de garde de la Base, nous sommes pris en charge par notre guide du jour. Visite commentée du Musée du 2ème Wing, ensuite présentation du YF16 par un personnel de maintenance armement très compétent qui répondra ensuite aux questions posées par les rampants.

Viendra ensuite la visite du poste incendie avec présentation du matériel et enfin un pilote nous fera effectuer un vol en simulateur, nous faisant vivre les incidents et les attaques possibles…..un vrai jeu vidéo…genre « Combat Flight Simulator » !!! pour nous, mais pour les pilotes, entraînement vital.

13H Apéritif au 2ème Wing, suivi du repas, le tout dans une ambiance très Chasseurs Ardennais. 









Musée des Chasseurs à Pied de Charleroi


15H Nous reprenons le car, direction Charleroi pour la visite du Musée des Chasseurs à Pied « Le prix de la Liberté » superbe petit Musée montrant de façon didactique comment les Chasseurs à Pied depuis la révolution de 1830 à nos jours ont contribué à reconquérir ou à maintenir la liberté.
Visite commentée par un vrai passionné de son Musée.





17H Nous reprenons le chemin du retour. Tous les participants sont très satisfaits de leur journée et promettent de se revoir.

Alors, à bientôt pour d’autres aventures ….