Activités Socioculturelles


Projets 2018-2019


Excursions d'un jour

Vogelsang

    Ce camp bien connu des militaires belges a été construit en un temps record entre mars 1934 et avril 1936. Erigé au sommet d'un piton rocheux dominant le lac de l'Urft, Vogelsang était une école de l'enseignement idéologique (Ordensburg) où étaient formés les fonctionnaires à tous les échelons du parti nazi. Un ancien officier belge commentera la visite. Repas sur place. (détails de l'invitation)


Waterloo

    Comme plus de 6000 visiteurs chaque année, les « Guides 1815 », guides officiels du Champ de Bataille de Waterloo, nous accompagnerons pour expliquer d'une manière agréable, l'histoire et ses à côtes sur ce site exceptionnel : la Butte, le Panorama, les Musées associés et un repas au Bivouac de l'Empereur situé au pied de la très mythique Butte du Lion.



Excursion de 2/3 jours

Berchtesgaden

    Le Kehlsteinhaus, plus connu sous le nom de « Nid d'aigle » du fait de  sa position sur un piton rocheux, est un bâtiment ressemblant à un chalet situé dans les Alpes bavaroises ; il fut construit en 1937 afin de servir de centre de conférence pour le Parti National socialiste. Il est situé à quelques kilomètres du Berghof, une des principales résidences d'Adolphe Hitler, avec laquelle on a souvent tendance à le confondre. Voyage, logement et repas à prix très démocratique. (détails de l'invitation)


Excursion de 3/4 jours

Saint-Pétersbourg

Deuxième ville de Russie, est aussi le cœur culturel du pays. Nous visiterons les merveilles architecturales ; Palais d'hiver, cathédrale Kazan et aussi le splendide musée de l'Ermitage, dont les collections sont mondialement connues. Située au bord du delta de la Neva, Saint-Pétersbourg est tellement riche en art, activités nocturnes, gastronomie et culture...



Nous examinerons avec grande attention toutes les formules pour vous offrir un voyage exceptionnel à un prix particulièrement étudié. Votre avis, vos préférences, vos suggestions, vos recommandations nous intéressent. Faites-les nous savoir. Tous les détails de la prochaine activité ouverte, rappelons-le,  à tous les membres de notre Fraternelle des Chasseurs Ardennais, paraîtront dans la revue de janvier 2018.