Visite du lundi 4 juin 2007


Centrale nucléaire de Tihange


    Le 4 juin dernier, c’est avec beaucoup de plaisir que tous les amis du 6 ChA se sont retrouvés pour une journée récréative.

    Dès 9 heures, nous avons été reçus à la Centrale Nucléaire de TIHANGE pour une visite guidée, et ce n’est autre que Lucien PAQUAY un ancien Officier du 3 ChA qui nous servira de guide pour son plaisir et aussi le nôtre.

    Après un exposé, avec diapositives, sur le mécanisme, le fonctionnement, la démystification et la nécessité du nucléaire, exposé qui devait durer + ou - 35 à 40 minutes mais qui durera plus d’une heure et demie, tellement des questions pertinentes et intéressées seront posées, nous passerons des chaussures de sécurité, un casque et des lunettes !!! (Nous avions tous un look d’enfer, « Les Visiteurs de l’au-delà ») nous partirons visiter les installations techniques de TIHANGE 2.

    Nous dînerons ensuite au Mess du 4ème Génie d’AMAY, et comme d’habitude nos amis géniaques nous avaient encore gâtés en qualité de repas et d’accueil. 









Cristallerie du Val Saint Lambert

    Vers 15 heures nous avions rendez-vous à la Cristallerie du Val Saint LAMBERT, fleuron de la Belgique en matière de cristal. Lors de la visite des installations nous avons pu y admirer le savoir faire de ces artistes du cristal et de sa décoration.
 


Nous nous sommes alors séparés en se promettant d’être au prochain rendez-vous des excursions de l’Amicale du 6 ChA.